Bas-Congo : le consulat d’Angola cambriolé

0
94
Consulat d'Angola/Photo Infobascongo
Consulat d'Angola/Photo Infobascongo
Consulat d'Angola/Photo Infobascongo

La nouvelle s’est répandue hier dans la ville de Matadi, chef-lieu du Bas-Congo, au sud-ouest de Kinshasa. Le consulat d’Angola a été cambriolé. Les malfaiteurs ont filé en douce sans laisser de traces.  

Dans la cour tout est en ordre. Seuls quelques cassures sont visibles aux portes des bureaux : preuve du passage des cambrioleurs. Selon les vigiles de Nouvelle Génération protection, une société de gardiennage, ce forfait a été commis dans la nuit du samedi.  Une petite amie de l’un des policiers commis à la garde, leur a  apporté du jus saupoudré de drogue. Cette dernière aurait réussi à pénétrer au bureau du consul. Elle serait aidée par ses complices. Bilan : 70.000 $ emportés. 

Aucun commentaire du côté de la représentation de l’Angola. Le Vice – Gouverneur Deo Nkusu a visité les lieux sur demande du consul. « Le gouvernement provincial s’impliquera pour que cet acte odieux ne reste pas impuni. », les a – t- il rassuré. La police a ouvert une enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.