Bas-congo : Pas d’élection à l’Assemblée provinciale

0
106
salle des plenières de l'Assemblée Provinciale/photo Infobascongo
salle des plenières de l'Assemblée Provinciale/photo Infobascongo
salle des plenières de l'Assemblée Provinciale/photo Infobascongo

Prévue pour ce lundi 12 octobre, l’élection de trois membres du bureau de l’Assemblée provinciale n’a finalement pas eu lieu au Bas-Congo à l’extrême ouest de Kinshasa. Aucune raison officielle n’a été donnée.

Les présidents des groupes parlementaires ont rencontré sans succès dans la soirée François Kimasi à qui ils ont demandé de venir participer à la plénière. Celui-ci campe sur sa position. « Toutes les procédures entamées jusqu’à mon évincement du perchoir de l’organe délibérant sont entachées d’irrégularités. », a-t-il dit.

Les réactions n’ont pas tardé.  Guy M. habitant de Matadi pense: « M. Kimasi doit cesser d’escamoter les choses. Il avait lui même présidé la séance qui a adopté le rapport de la commission d’enquête. ».

Les Députés provinciaux devaient se choisir un Président, un Rapporteur Adjoint, et un Questeur. Tous, se sont séparés en queue de poisson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.