Bas-Congo : l’Assemblée provinciale demeure unie

2
141
le perchoir de l'Assemblée Provinciale/Infobascongo
 

 

 

le perchoir de l'Assemblée Provinciale/Infobascongo
le perchoir de l'Assemblée Provinciale/Infobascongo

L’Assemblée provinciale a clôturé sa session de juillet aujourd’hui à l’hôtel Ledya de Matadi à 365 km de Kinshasa. Léonard Nsimba, le nouveau Président de l’organe délibérant a relevé l’unité qui continue d’exister entre les Députés malgré le vent qui a soufflé.

’’La lucidité a prévalu et la façade de notre institution ne s’est pas fissurée. Toutes les valeurs communes ont été préservées pour l’esprit du groupe.’’, s’est réjoui le nouveau Président. En face de lui, une vingtaine de Députés provinciaux et des invités venus participer à la fin de cette session consacrée au budget provincial de l’exercice 2010. Ils suivent religieusement son discours. Pour Léonard Nsimba, il faut regarder dans une autre direction.’’La situation qui a prévalu au sein de notre institution a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Elle nous invite à l’action et redonne consistance à notre identité. Vu sous cet angle, nous n’avons aucune raison de la regretter. Prenons la donc pour une leçon, un enseignement, une épreuve ou un défi pour mieux faire.’’.

Elue il y a deux jours, la nouvelle configuration de l’organe délibérant était à sa première sortie officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.