Bas-Congo : suspension levée, Lumba Bau renoue avec son émission

0
70
Lumba bau, chroniqueur de musique/infobascongo

 

Lumba bau, chroniqueur de musique/infobascongo
Lumba bau, chroniqueur de musique/infobascongo

‘’ Diaspora’’, l’émission de Dieudonné Konde,alias Lumba Bau,  Chroniqueur de musique natif de Matadi vivant Belgique  a repris. Pour manquement de la part de son animateur, elle était suspendue par la Haute autorité des médias(Ham).

 Sa première production a eu lieu sur Canal congo télévision(Cctv) hier soir. ‘’ Diaspora’’, est une des émissions musicales de la province très suivie dans les milieux des jeunes. Durant près d’un mois, elle était interdite par la Ham, l’organe de régulation des médias du Bas-Congo. Lors d’une de ses productions, Dieudonné Lumba Bau s’était adressé à Zacharie Bababaswe, un  Chroniqueur de musique de Kinshasa en réponse des propos qu’il aurait tenus en son encontre. C’était au cours d’une émission diffusé par Emery Dimuela, un autre Chroniqueur de musique. Le rapport de la Ham avait fait allusion de :’’incitation à la haine, à la révolte…’’. Cctv avait écopé d’un blâme et Emery Dimuela, interdit d’exercer le métier sans avoir rencontré l’Union nationale congolaise de presse, section du Bas-Congo.

En RD Congo, les Chroniqueurs de musique se regardent souvent en chiens de faïences. Ils se lancent des pamphlets…

Plusieurs professionnels des médias étaient attentionnés hier. ‘’ L’émission de Lumba Bau hier n’était pas entachée d’irrégularités.’’, a fait savoir un journaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.