Mbanza-ngungu : Construction d’un bâtiment facultaire et réhabilitation d’une route

0
95
une salle de classe vide/ Photo Infobascongo

 

une salle de classe vide/ Photo Infobascongo
une salle de classe vide/ Photo Infobascongo

En vue de concrétiser le plan du gouvernement provincial en rapport avec les infrastructures, Simon Mbatshi, le gouverneur vient de poser la première pierre de construction d’un bâtiment facultaire pour l’université Kongo (Uk) et de donner le 1er coup de pioche de la réhabilitation du tronçon routier

Mbanza-ngungu-Mpioka en territoire de Mbanza-ngungu.

 C’est un bâtiment de 60 m sur 25 m comportant 5 auditoires de 1600 étudiants. Le  personnel administratif  est aussi pris en compte. Il sera doté des latrines publiques. Le gouvernement provincial l’a financé à hauteur de 120.ooo$. « Nous sommes heureux de votre attention particulière. Beaucoup ont promis, vous vous avez été concret », a dit, le  président des étudiants.

 Simon Mbatshi a émis le voeu d’ inaugurer dans 3 mois ce bâtiment. Il a loué l’excellence de la formation dispensée à l’Uk. Dans le cadre de son programme, le gouvernement a décidé de s’investir dans les infrastructures.

 C’est toujours dans cette optique qu’il a obtenue de la société Générale industrielle (Sgi) la réhabilitation de la route Mbanza-ngungu-Mpioka. Longue de 91km, celle-ci était complètement délabrée. Les travaux coûteront 6 millions 666.875.97$ et mettront 18 mois . Ils consisteront à l’élargissement de la route de 3m à 7 m,au jet de 22 ponts et à la pose des dalots.

La Sgi qui exploite la carrière de Kasangulu est la plus importante entreprise en Afrique Centrale dans ce domaine. Outre les taxes qu’elle paie, elle a souscrit à la réalisation des travaux à impact visibles.  Au Bas-congo,la Sgi a déjà construit des écoles, jeté des ponts…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.