Bas-Congo : l’ex-Président de l’Assemblée était à la plénière

0
82

 

François Kimasi/photo Infobascongo
François Kimasi/photo Infobascongo

Six mois après son éviction de la Présidence de l’Assemblée provinciale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, François Kimasi a assisté à sa première plénière. Il était très réservé.

 

 

Assis comme tout Député, il lisait le projet de modification du règlement d’ordre intérieur de l’organe délibérant. Aussitôt terminé, il s’est mis à lire un livre. Il est resté jusqu’à la fin sans mot dire.

Octobre 2009, François Kimasi avait été évincé du perchoir de l’Autorité budgétaire du Bas-Congo par la commission de contrôle. Il était accusé de détournement. Réfutant tout en bloc, il avait porté l’affaire en justice. Depuis, l’ex Président n’a plus assisté à une seule plénière. Sa présence a attiré l’attention de plus d’une personne.

Lors de son dernier point de presse, à la question de savoir s’il ne jouera pas à Vital Kamhere en séchant les plénières, il a fait savoir que François Kimasi comme simple Député est plus dangereux que François Kimasi comme Président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.