Kisantu : c’est le tour de l’Institut supérieur des techniques médicales d’avoir un bâtiment

0
225
Pose de la première pierre du bâtiment facultaire de l'ISTM KISANTU/INFOBAS-CONGO

Pose de la première pierre du bâtiment facultaire de l'ISTM KISANTU/INFOBAS-CONGO

Dans les jours qui viennent, l’Institut supérieur des techniques médicales (Istm) Kisantu à 215 km de Matadi évoluera dans son propre bâtiment. Simon Mbatshi, le Gouverneur a posé hier la première pierre de la construction de ce bâtiment facultaire.

Ce serait un bâtiment de 6 auditoires, 5 bureaux administratifs et des sanitaires pour un coût de 158.000$. ‘’L’acte que vous venez de poser est la concrétisation de la promesse faite par le Vice-Gouverneur l’année passée qui disait que cette année académique,la collation se tiendra dans nos propres installations’’,s’est réjoui le Directeur Général de l’Istm.

Ces travaux que réalisera la division provinciale des Travaux et infrastructures dureront 4 mois. C’est depuis 17 ans que l’Istm Kisantu est locataire. Il croupissait sous la menace de déguerpissement de la part du bailleur mais aussi de fermeture par le Ministère national d’Enseignement supérieur et universitaire (Esu).

 Pour Guylain Panzu, Ministre provincial des Travaux publics et infrastructures,’’bien que l’enseignement supérieur et universitaire soit une matière exclusive au gouvernement central, le Gouverneur démontre qu’il tient à la formation de la jeunesse dans les institutions de la province’’.

Ce bâtiment sera le 3è après ceux de l’Université Kongo à Mbanza-Ngungu et l’Université Joseph Kasa-Vubu à Boma. Ils sont implantés dans les trois districts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.