Matadi : arrachée de son nouveau-né, une malade mentale sème la panique

1
75
HG de Kinkanda/Infobascongo

HG de Kinkanda/Infobascongo

Une malade mentale a été césarisé hier à l’hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Le retrait de son nouveau-né l’a énervée si bien qu’elle a semé la pagaille.

Après les effets de l’anesthésie, elle s’est levée de son lit à la recherche de son bébé. Les infirmiers l’avaient gardé. Du coup, elle s’est défaite de ses bandages et de quelques unes de ses sutures. Il s’en est fallu de peu qu’elle franchise le seuil de la porte principale de l’hôpital. Sa furie a semé la pagaille. ‘’ J’ai pris peur. Car, elle pouvait causer des dégâts dans la maternité’’, s’est inquiété Alpha Kingo,Directeur de la Nouvelle Société Civile Congolaise du Bas-Congo,dont la femme venait d’accoucher. Il s’est impliqué pour que la détraquée soit placée dans une chambre sécurisée.

Ce matin, elle a cassé la vitre de sa chambre. Ce sont des policiers qui l’ont maîtrisée avant qu’elle soit transférée dans une clinique psychiatrique.

Cette malade mentale est à sa deuxième maternité. C’est à proximité du pont maréchal qu’elle vit. Elle était conduite hier par la police à l’hôpital avec sa layette.

Cependant, les gens n’ont cessé de s’interroger sur la provenance de cette trousse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.