Bas-Congo : La procédure de levée de l’immunité de Vethem Kifu renvoyée à mardi prochain

2
85
Les membres du bureau de l'assemblée provinciale/Infobascongo

Les membres du bureau de l'assemblée provinciale/Infobascongo

Faute de temps, l’assemblée provinciale n’a pas pu statuer sur la procédure de levée de l’immunité parlementaire  de Vethem Kifu, élu de Kimvula dans la lukaya. Il est poursuivi par la justice pour détournement d’argent.

La procédure de la levée de l’immunité parlementaire de Vethem Kifu, élu de Kimvula se fera à huis clos le mardi prochain. L’assemblée n’a plus eu  le temps de le faire. Les députés sont la plupart arrivés en retard. Attendus à 10h, le quorum est atteint plus au-delà de 12h.

Vethem  est accusé de détournement  de 15 000 $. Cet argent était destiné à la construction d’une école et d’un centre de santé dans le territoire de Kimvula. C’est  Honoré Kikoka, député national, élu de ce territoire qui a saisi la justice. Cependant, le présumé innocent rejette cette accusation. ’’ C’est un problème d’électorat. Il voulait me discréditer dans ma circonscription, il a cru que j’étais son challenger en Novembre 2011, se justifie-t-il. Je ne crains rien puisque l’administrateur du territoire m’a blanchi  confirmant qu’il a reçu l’argent.’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.