Nkamba : L’inventeur de l’écriture ‘’Mandombe’’ mis en terre

4
109
David Wabeladio,inventeur de l'écriture négro-africaine/Internet

David Wabeladio,inventeur de l'écriture négro-africaine/Internet

David Wabeladio, inventeur de l’écriture négro-africaine ‘’Mandombe’’ vient d’être mis en terre à Nkamba, cité Sainte des kimbanguistes. L’émotion était vive.

Des kimbanguistes inconsolables ont conduit David Wabeladio en sa dernière demeure à Kamba. C’était en présence de Simon Kimbangu, le chef spirituel de l’église kimbanguiste.

Mécanicien de formation, ce chrétien catholique invente en 1978, l’écriture ‘’Mandombe’’  en observant le mur des briques qui selon lui renferme les chiffres 2 et 5(Mandombe,qui concerne l’homme noir,Ndlr). Cette écriture a des implications sur a géométrie, les mathématiques, la physique, la mécanique…et renferme 250 théories de Pythagore. C’est 10 ans plus tard qu’il devient kimbanguiste.

C’est le 4 avril en Turquie qu’il est décédé pendant qu’il se rendait en Inde pour des soins. Cet inventeur reconnu comme génie national, professeur d’université est porteur de plusieurs distinctions laisse une femme et cinq filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.