spot_img
lundi, avril 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMoanda:forte dissension entre les forces de l’ordre et la population après l’assassinat...

    Moanda:forte dissension entre les forces de l’ordre et la population après l’assassinat de trois personnes

    -

    Insécurité à Moanda, la cité qui abrite la Base militaire de Kitona (Baki) : trois personnes d’une même fratrie tuée hier par des bandits à mains armées. La population en colère s’est heurtée aux éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qu’elle pointe du doigt.

    bord de l'Atlantique à Muanda/infobascongo
    bord de l’Atlantique à Muanda/infobascongo

    Selon un témoin cité par un journaliste, des éléments des FARDC ont fait irruption dans leur maison hier à 23h00 à Ndonga Zola, un nouveau quartier de Moanda. ‘’Ils ont tué trois membres de Ma famille et m’ont enlevée. Quand ils m’ont libéré, ils m’ont dit dire à la population qu’ils sont des rebelles venus pour tout saboter’’, a-t-elle dit. Les habitants furieux sont allés protester devant le bureau de la cité. Ils se sont heurtés aux FARDC et à la police. Pour disperser la population, des coups de feu ont été tirés. Du coup, un jeune élève a été touché par une balle. Il a succombé. Cela a poussé les habitants à piller les magasins des chinois sur la route de la Socir.
    Les services de sécurité ont interdit aux médias de continuer à parler de cette situation.
    Dans l’espace d’une semaine au total cinq personnes viennent d’être tuées à Moanda.

    Articles Liés

    2 Commentaires

    1. Tant que le Kongo central ne se détachera pas de ce sois disant RDC , les malheurs des kongo ne prendront pas fin .

    2. D’abord paix a ceux qui ont perdu leur vie et que Dieu console leurs familles.
      En second, je dis que la fameuse Radio « Mille Collines » qui est une appelation de Rwanda change de nom ou ferme tout simplement , car la RDC n’est pas le Rwanda SVP… Pourquoi mettre ce nom de mille Collines, si nous savons bien les effets de cette radio au rwanda lors des avants genocides em 1994….
      Nous pouvons donc comprendre que parmi les troupes venus de l’Est pour etre cantonnes a BAKI, certains sont donc rwandais…
      Que la RD Cong laisse de vivre en complaisance avec les 9 pays voisins qui ne sont que des membres du « FCICRDC » (Front Commun International Contre la RDC)

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents