Chargé(e) des Ressources Humaines

0
67
Chargé(e) des Ressources Humaines
::::Descritption:::

APPEL A CANDIDATURE


Poste :                        Chargé(e) des Ressources Humaines

Superviseur :             Directeur Administratif et Financier

Lieu d’affectation :   Kinshasa  

Durée du Contrat :   5 Mois de consultance avec possibilité de renouvellement. 

FHI 360 est une organisation internationale de développement qui se distingue par une approche rigoureuse fondée sur des preuves scientifiques. Son personnel comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 opère à partir d’un réseau de 60 bureaux et emploie 4,400 personnes aux Etats-Unis et à travers le monde. Son engagement à travailler en partenariat à tous les niveaux et sa compétence pluridisciplinaire lui permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les familles, les communautés et les pays auxquels elle apporte son assistance. C’est ainsi que FHI 360 améliore  de façon durable le quotidien de millions de personnes.

FHI 360 recherche des candidat(e)s qualifié(e)s pour un poste de Chargé(e) des Ressources Humaines en RD Congo (poste basé à Kinshasa).

Responsabilités du poste:

Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le chargé(e)/responsable des ressources humaines assurera les taches ci-après :

  • apporter un appui aux staffs et à l’équipe administrative dans les domaines incluant le recrutement, les relations avec les employés, l’administration de la paie et la gestion des avantages sociaux, le développement et le renforcement des capacités du staff, l’orientation des nouveaux employés et les interviews de sortie pour ceux qui quittent l’organisation ;
  • Assurer l’archivage des dossiers des employés tant en dur qu’en version électronique ;
  • Générer des rapports relatifs aux employés ;
  • Servir de point de contact aux employés sur les questions relatives aux dossiers du staff ;
  • Servir de point de contact avec les institutions administratives (Inspection du Travail, Office National de l’emploi, la Direction Générale des Impôts, la Direction Générale des Migrations) et être responsable de l’obtention et de la tenue à jours de l’ensemble de la documentation relative à l’ensemble des employés de l’organisation ;
  • Assurer l’application de l’ensemble des normes administratives et règlements en vigueur au sein de l’organisation ;Suivre le manuel de l’employé, les politiques et procédures en application et s’assurer  de leur conformité par rapport au code du travail de la RDC et les politiques internes de FHI360.

Critère minimum de recrutement

  • Avoir un BS/BA (Licence) en gestion des affaires ou diplôme équivalent  et 3 à 5 ans d’expérience pertinente en coopération internationale.
  • Avoir une bonne connaissance du code du travail de la RDC et une bonne maitrise de la gestion de paiement des salaires et des ressources humaines d’une manière globale.
  • Avoir une expérience de terrain dans les pays en développement requise.
  • Avoir une connaissance en gestion des projets financés par l’USAID et/ou le Fonds Mondial préférée.
  • Etre disponible pour voyager à l’intérieur  ou à l’extérieur du pays en cas de nécessité.
  • Parler couramment le français ; avoir une bonne connaissance de l’anglais préférée.

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont priés de soumettre leurs CV/résumé et lettre de motivation en indiquant leurs prétentions salariales. Ils/elles doivent également indiquer par quelle voie cette annonce de vacance de poste leur est parvenue.

Adresse : info@fhidrc.org. Application en ligne uniquement. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus.

datelimite : 09 Mai 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.