A la Lifkoce, AS Salam bat difficilement Tout Jeune

0
26

AS Salam triomphe de Tout Jeune (1-0), au Championnat provincial semi-direct de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) lors de la 12e journée, samedi 26 février, au terrain Damar de Matadi pour le compte du groupe C. Il a fait le plus dur.

Par Chadrack Kayi

« Il y avait une petite négligence, mais l’essentiel est fait, on a gagné. C’était notre souhait », se délecte Balondo, entraîneur de AS Salam.
Gagner le match était le maître mot des vert et blanc de Salam pour préserver ses chances de jouer la phase de playoffs. Moins attrayant dans le jeu, AS Salam passe devant Tout Jeune à la 79e. Lancé en deuxième période, Jacques Likudja délivre son équipe en prenant victorieusement de la tête le corner tiré par Nathan
Mvubu. Balondo vise le podium à la fin de la phase de groupe. « Nous allons aborder les prochains matches avec sérénité. On va mettre toutes les batteries en marche pour récupérer la troisième place ». Cette équipe revient à deux points du SC Amicale et pointe à la 4e place avec désormais 17 points.
Les jeunes de Kinzau se sont montrés incisifs pendant le match mais ont manqué du réalisme. « Nous avons bien joué jusqu’à ce que notre axial soit blessé. Nous n’avons aucune pièce maîtraisse si jamais il sort par blessure. C’est qui a fait en sorte que l’adversaire puisse en profiter et marquer ce but à la suite de ce corner », regrette Joel Muande, milieu relayeur de Tout Jeune qui patauge dans cette compétition: trois points en douze sorties.
La compétition se poursuit mercredi 2 mars prochain dans les mêmes installations avec les combinaisons suivantes :
• AS Salam vs Heaven FC
• SC Amicale AB vs TC Elima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.