A cause d’un conflit foncier, un jeune homme brûlé vif à Kisantu

0
32

Tabassé, ligoté, blessé à la manchette et brûlé, Chaba Cardozo Mbuyi Mulumba meurt atrocement , la semaine dernière , à un village, à quelques encablures de Zongo, à Kisantu au Kongo central. A en croire sa jumelle, éplorée, il le serait des suites d’un différend foncier.

Dans une forêt non loin de Zongo gît le corps de Chaba Cardozo mort de façon inhumaine. Passé a tabac, étranglé et enfin brûlé par ses bourreaux. « Il avait acheté une  » forêt »à Kisantu près de Zongo où il fabriquait la braise. Comme c’était la saison sèche, il a changé d’activité pour la vente des bœuf, cochons… Comme cette saison tend vers sa fin, il a décidé de reprendre ses activités initiales. Quand il est rentré, il a trouvé que les villageois l’ont occupé(la forêt, Ndlr). Il a réclamé sa propriété jusqu’à gagner le procès. Pendant qu’il s’apprêtait à sortir sa marchandise,en rentrant de la forêt, les villageois l’ont suivi et l’onttué », l’armoie sa jumelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.