Enrôlement /Ceni: à Lukula, des milliers d’habitants à l’écoute de Simon-Floribert Mbatshi

0
20

Une démonstration de la popularité de Simon-Floribert Mbatshi, député national à Lukula. Des milliers de personnes sont venus écouter son message sur l’enrôlement pour se choisir des dirigeants en 2023.

Devant le bureau de l’état civil de Lukula, environ 4 000 habitants écoutent religieusement leur représentant à l’Assemblee nationale.

Son message principal est résumé sur une banderole: »Enrolons-nous massivement car notre avenir en dépend. »
C’est ce que Mbatshi et son épouse Jacqueline ont fait. « S’enrôler, c’est un devoir civique. Cela montre que vous avez l’âge de voter. Voter, c’est choisir ce qui vont diriger demain  », encourage le député Simon-Floribert Mbatshi.
Après lui, plusieurs personnes se sont fait enrôler. « Je comptais le faire vers la fin, mais notre député nous a vraiment motivé  », reconnaît Mavungu Mbenza, un enseignant de Lukula.

L’élu de Lukula a demandé aux habitants de soutenir le président de la République, les Forces armées de la RDC et a émis le vœu de voir le pays recouvrer la paix.

 » Le bâtisseur »

Depuis 2006,Simon-Floribert Mbatshi remporte haut la main les élections dans la circonscription électorale de Lukula. C’est fort de cela qu’il a dirigé pendant cinq ans le Kongo central avec brio . Son mandat a été marqué par des œuvres dans tous les dix territoires de sa province si bien qu’il porte depuis, le substantif de « Bâtisseur » et est resté une référence.
A chaque fin d’année, le couple Mbatshi respecte sa tradition:prier avec les habitants de Lukula, leur offrir des presents, manger avec les vieillards(ils étaient plus de 700 cette fois) mais aussi recueillir leur desiderata.
La route nationale Manterne-Tshela délabrée en est un .
Leur porte voix à l’hémicycle a dit « être préoccupé par cette situation ». » Nous y travaillons’ ‘, les apaise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.