Albert-Fabrice Puela a réussi à inscrire au conseil des ministres, le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi

0
22

Parmi les annonces d’Albert Fabrice Puela aux habitants du Kongo central, samedi 14 janvier, à Damar, à Matadi au cours de la présentation de son parti Congo Nova:la poursuite des travaux de réhabilitation du stade Lumumba. Il en avait fait le plaidoyer à ses collègues ministres à la veille du 82ème conseil des ministres

“Le stade Lumumba doit être construit coûte que coûte”, rassure Albert-Fabrice Puela, ministre des droits humains aux nombreuses personnes venues assister à la présentation officielle de Congo Nova, son parti politique. Il tient cette assurance du gouvernement qui, au cours du 82ème conseil des ministres tenu le vendredi 13 janvier dernier, a levé l’option d’affecter 10 millions de dollars trimestrielement pour la parachèvement des travaux de réhabilitation des stades en RDC. Celui de Lumumba, à Matadi en réhabilitation depuis 12 ans est pris en compte.

Plaidoyer

A la veille de ce conseil des ministres, Albert Fabrice Puela a contacté ses collègues des Sports et d’infrastructures pour que le stade de Matadi soit aussi pris en compte. Pour Adolphe Fuemono, un des cadres de Congo Nova, »des moyens décaissés pour ce stade n’ont servi à rien. C’est un problème de volonté, il y a beaucoup d’argent qui a été déboursé pour ce stade, mais ça n’a pas évolué. Maintenant, je sais que l’excellence Puela quand il parle, insiste, il le realise”, parle-t-il rassuré. “Il est à féliciter. Le stade Lumumba est resté beaucoup de temps inachevé, sans travaux. Pour moi, c’est quelque chose à encourager parce que le stade Lumumba, c’est un monument. A l’état où il est, ça méritait que quelqu’un vienne pour booster le travail”, se réjouit Sephora Manina.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.