Kongo central :un coupeur de route capturé par la patrouille de SEP Congo à Lukala

0
21

Après avoir monté une barricade en pleine cité de Lukala, sur la route nationale, au Kongo central, des coupeurs de route qui devalisaient des voyageurs, à en croire notre source, ont été surpris samedi 15 janvier dernier par une équipe de patrouille des Services des entreprises pétrolières congolaises (SEP Congo) . L’un d’eux, appréhendé après affrontement, suit des soins à l’institut médical évangélique(IME) Kimpese.

Par Christophe Basunga

Un patient en plein traitement à l’IME Kimpese mais menotté à la main droite. Un militaire armé veille sur lui.
Ce jeune a été capturé par une équipe de patrouille de SEP Congo après échanges nourris de coups de feu avec des coupeurs de route à 2h15 du matin. Il a été atteint d’une balle pendant que ses coéquipiers se sont enfuis.

Remonter la filière

Ces coupeurs de route mettaient à sac ces voyageurs qui se rendaient à Kinshasa à bord d’un taxi. Ils les ont retenus captifs après avoir barricadé la route avec de grosses pierres devant un dos d’âne. Ils n’ont eu la vie sauve que grâce à la patrouille de SEP, composée notamment des militaires qui veillent sur le pipeline de ce service.
Depuis plusieurs années, la route nationale Matadi-Kinshasa est en proie à des attaques armées la nuit de la part des bandes armées agressant des automobiles sur la route. Les forces de l’ordre peinent à mettre la main sur eux.
L’équipe de patrouille de SEP Congo permet enfin de mettre la main sur un coupeur de route, précieux pour remonter la filière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.