Lifkoce : Amicale s’offre Canon et file en quarts de finale

0
574

Le SC Amicale AB se hisse en quarts de finale du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) après s’être défait du FC Canon de Muanda (2-0), lors du second acte des 8e de finale, dimanche 16 avril, au terrain Damar, à Matadi.

L’équipe de la cité côtière et pétrolifère de Muanda, le FC Canon foule l’aire de jeux du terrain Damar avec un avantage d’un but acquis au match aller. Mais cette fois-ci, les jaunes n’ont pas fait face devant la rage de vaincre du SC Amicale AB vainqueur de la manche retour. A la 38e minute, Jordy Munsi ouvre le score par un penalty consécutif à une faute sur Mayimona Nzau remettant ainsi son équipe à égalité parfaite sur l’ensemble de deux matches. Le compte à rebours commence alors que les deux formations vont en pause sur ce score d’un but à zéro. A la reprise, Amicale appuie sur l’accélérateur et obtient le deuxième grâce à son feu follet Mayimona Nzau à la 62e minute de jeu. Précieuse victoire qui permet aux poulains de Turbo Kalonda de poursuivre l’aventure dans cette compétition. En quarts de finale, son équipe matchera le CSMP en attendant l’examen du recours formulé par les vert et blanc de Boma contre l’équipe du FC Colonie Sport qui l’avait battu (0-1). “Je dois me préparer conséquemment pour être qualifié”, soutient Kalonda.

Ça casse pour les jaunes

“On a un problème de rythme. On n’a pas encore trouvé la bonne formule pour continuer cette compétition”,se justifie Samuel Nzau sur la débarque de son équipe du CPSD. A l’en croire, ses poulains n’ont suffisamment pas de matches dans les jambes pour imprimer la symphonie. Au championnat local, ils en ont livré que quatre. Sportivement, il s’incline devant la suprématie de son adversaire. “On était submergé par l’adversaire. On n’a pas trouvé des occasions aujourd’hui comme on l’avait prévu. Bravo à l’équipe gagnante, on va encore chercher à retravailler pour l’année prochaine”, promet Samuel qui se dit déçu.

Des équipes qualifiées

Outre Inga Sport, Amicale qui ont composé leur ticket en quarts de finale, il y figure également le TC Elima qui a disposé d’IBG/DCMP (4-2) après le (0-0) du match aller et affrontera Inga Sport. Mais aussi, le TC URSS qui a éliminé le SC Imana Daring en infligeant un revers (1-0) après lui avoir imposé un nul au match aller (1-1) et affronte le vainqueur de l’opposition JS Kwilu contre AS Manikongo prévue, dans deux jours, au stade Béton. Le FC Kasangulu qui s’est également qualifié au détriment de la JSK jouera le gagnant du match AS VB de Kasangulu face à l’AS V.Club de Mbanza-ngungu qui aura lieu mardi 18 avril. Le FC Kasangulu s’est donc imposé devant la JS 4 Étoiles (4-2) après sa défaite du match aller (0-1).

Les rencontres des quarts de finale se disputeront la semaine du 22 au 30 avril prochain.