FC Ngenge s’en prend à l’arbitre après son élimination en 8e de finale du CPSD de la Lifkoce

0
465

Joueurs, dirigeants, supporters, … de l’équipe Kasanguloise du FC Ngenge passe à tabac l’arbitre central, Blaise Bongisa Nzinga, à l’issue de la rencontre qui a opposé leur formation à celle d’Inga Sport soldée sur la note de (0-0). L’un des rares policiers présents au stade Diogas parvient à le tirer d’affaires.

Il fallait à tout prix battre la belle équipe d’Inga Sport pour se hisser aux quarts de finale du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) après avoir été battu (2-1) lors de la manche aller des 8e de finale. Malheureusement, le FC Ngenge n’a réussi à marquer le moindre but devant son public, samedi 15 avril, au stade Diogas.au terme de la partie. Inga Sport file en quarts de finale. A l’opposé, l’aventure du FC Ngenge s’arrête. Problème : Les locaux s’en prennent à l’arbitre du match. Heureusement pour lui, la police a pu intervenir pour le mettre hors de portée des Kasangulois. Un comportement que condamne les amoureux du ballon rond. “Nous ne pouvons l’admettre”, “Il leur faut des sanctions exemplaires”…, demandent-ils.

Choc en vue

L’adversaire en quarts de finale de l’équipe d’Inga Sport sera connu au terme du match qui met aux prises le TC Elima contre IBG/DCMP, dimanche 16 avril, au stade Mavungu, à Sanda. Lors du premier acte, les deux équipes se sont séparées sur une note de (0-0).

CSMP en ballotage favorable

L’autre rencontre de la journée, livrée au stade Socol de Boma, a vu le Cercle sportif motema daring (CSMP) battre la formation du FC Colonie Sport (2-1). Et pourtant lors du match aller, le FC Colonie Sport s’est imposé devant les vert et blanc de Boma (1-0). Grâce aux buts marqués à l’extérieur, le CSMP est à un pas de rejoindre Inga Sport en quarts de finale. Mais il faudra attendre l’homologation du résultat du match aller “après l’examen des litiges ayant émaillé ce match”.

Ce dimanche, d’autres affiches sont au rendez-vous pour le compte des 8e de finale retour :

  • AS VB (Kasangulu) vs AS V.Club (Mbanza-ngungu) (0-1, aller)
  • TC URSS vs CS Imana Daring (1-1, aller)
  • FC Canon (Muanda) vs SC Amical AB (Matadi) (1-0, aller)
  • TC Elima vs IBG/DCMP (0-0, aller)
  • JS 4 Étoiles (Kisantu) vs FC Kasangulu (Kasangulu) (1-0, aller).