Le capable « Tout Capable » Elima participera à la 58e coupe du Congo de football

0
865

Ça y est ! Le représentant du Kongo central à la phase finale de la 58e coupe du Congo de football est connu. C’est le Tout capable Elima. Les rouge et or disposent du SC Imana Daring (1-0), à l’issue de la 3e journée du tour qualificatif de cette édition.

Ils terminent premier avec 9 points, les rouge et or vont représenter le Kongo central à la phase finale de cette compétition. “Nous sommes heureux parce que notre objectif était de franchir cette étape. Nous remercions Dieu parce qu’il l’a permis”, exulte Chancel Nkonko, entraîneur adjoint du TC Elima. Cette victoire, ils la tiennent à l’unique réalisation de Rachid Ibanda à la 38e minute de jeu. Sur une balle arrêtée, Lepetit Mbuni enrôle bien son centre, Rachid Ibanda, d’une tête magistrale place la balle hors de portée du portier immatriculé Dumbi Manzambi. Une équipe solidement bâtie à un temps record fait son retour sur l’échiquier national. “Notre objectif sera celui de remporter le titre parce qu’Elima, c’est un grand club. Nous allons fournir beaucoup d’efforts pour lui redonner ses lettres de noblesse”, fixe Chancel Nkonko.

Grande déception

Joueurs, dirigeants, Staff technique de la team vert et blanc dépités n’ont pu s’exprimer. La déception de ne pas représenter le Kongo central à la phase finale de cette compétition est immense. Des larmes perlent de leurs yeux. Ils n’ont pas démérité. Ils sont consolés par Dominique Nkodia Mbete, maire de Matadi: “Nous allons encourager aussi l’équipe vice-championne pour qu’à la saison prochaine nous puissions avoir une équipe de DCMP (Imana Daring, Ndlr) qui va relever le défi. ”. Les vert et blanc terminent deuxième avec 6 points.

Le capable Tout Capable Elima participera à la 58e coupe du Congo de football Elima

Le Tout capable Elima peut compter sur le soutien de la province, mais aussi de la mairie de Matadi. “Je suis très content parce qu’Elima, c’est une équipe expérimentée. Ce n’est pas la première fois qu’Elima va nous représenter. Nous allons l’appuyer,nous allons suivre de très près l’évolution de notre équipe parce que nous voulons qu’on parle de Matadi dans tous les domaines. Matadi est une ville qui s’est fait parler d’elle par le passé dans le domaine sportif”, rappelle Nkodia Mbete.

De son côté, Inga Sport, pour du beurre, a battu la JS Kinkanda (3-0). Les bleues ont perdu leurs rencontres précédentes administrativement et terminent 3e avec 3 points. Et la JSK qui n’a glané aucun point dans cette compétition, ferme la marche. La ville qui va abriter la phase finale de cette compétition sera bientôt dévoilée par la Fecofa.