Des jeunes U-Report formés sur la sensibilisation à la vaccination contre le Covid-19

0
950

Une trentaine de jeunes Des jeunes U-Report formés sur la sensibilisation à la vaccination contre le Covid-19 et les membres de laTask-force communication de l’antenne du programme élargie de vaccination (PEV) Boma ont été briefés ce jeudi 27 avril 2023 dans la salle de l’ITM Kabondo sur la sensibilisation à la vaccination contre le covid-19 en prélude de la troisième phase de la campagne de vaccination contre cette pandémie.

Les participants à cette formation , ont été appelés à intensifier la sensibilisation afin de persuader la population à se faire vacciner massivement.
« D’après les résultats que nous avons reçus sur les deux premières phases de la campagne de vaccination, il s’est avéré que la couverture vaccinale a été faible à cause d’un déficit communicationnel. Par ailleurs, certains superviseurs qui sont les membres de la Task-force communication n’ont pas été à la hauteur à cause du manque de formation adéquate, voilà pourquoi nous sommes venus pour corriger ces insuffisances « , explique Fils Bodo, consultant provinvial de l’Unicef Kongo central.

Ce briefing a porté essentiellement sur l’élaboration des canevas de rapportage et l’intensification de la sensibilisation en vue d’amener le plus grand nombre à adhérer à la vaccination contre le covid-19 dans différentes zones de santé couvertes par l’antenne PEV Boma.

Le chef de division de la communication Jean-Marie Batomene a, quant à lui, demandé aux participants « de prendre à cœur tout ce qui a été dit en vue de relever le déficit communicationnel constaté lors des phases précédentes car, a-t-il souligné, l’enjeux pour cette troisième phase de vaccination joue beaucoup sur la communication et les jeunes dont vous faites parti en sont un bon canal « .

La troisième phase pour la campagne de vaccination est prévue du 22 au 28 mai prochain.