Une remorque tue trois personnes à Dilombele, au Kongo central

0
920

Deux hommes et une femme passent de vie à trépas après un terrible accident de circulation routière sur la route nationale numéro 1 Matadi-Kinshasa, l’après-midi du samedi 5 août, à Dilombele, à Mbanza-ngungu, au Kongo central.

Par Jean-Luc Kissakanda et Roger Nsingulu

En panne de freins, une remorque “Struck” endommage trois “Toyota IST” communément appelé “Ketch”, un véhicule 208 chargé de pierres, une remorque et trois motos.Sur-le-champ, un homme et une femme passent l’arme à gauche. Par ailleurs, deux autres victimes de cet accident, les deux jambes fracassées, étaient admises à l’hôpital de Nsona Nkulu, une d’elles a rendu l’âme. “Alors que son état était moins critique, Gaston Ngabuku fini par mourir”, révèle un corps médical. “Quant à la femme, poursuit-il, elle est sous les soins intensifs. Elle soupire encore mais dans un état très critique”, annonce la même source. Les corps de personnes décédées sont gardées à la morgue frigorifique de l’hôpital de Nsona Nkulu, à Mbanza-ngungu.

Le conducteur de la remorque endommagée a la vie sauve. « Heureusement que j’étais vigilant pendant que je conduisais. Sinon, il allait encore causer d’énormes pertes en vies humaines quand il est venu se cogner sur ma remorque pour freiner sa course », relate-t-il. Pendant ce temps, le chauffeur de la remorque initiale est en cavale.