Emoi à Muanda après le meurtre du cambiste Papy Katumba

0
871

A Muanda, la cité côtière qui abrite la base militaire de Kitona, frontalière à l’Angola, Papy Katumba un cambiste mieux connu sous le sobriquet de Pitshen a été tué ce mardi 17 octobre non loin du bureau du territoire par des bandits armés.

« A quelques mètres de la police, on lui a tiré (Papy Katumba) cinq balles sans qu’elle intervienne », ne comprend pas un témoin. « Que Dieu ait pitié de nous. Comment nos autorités restent silencieuses face à des crimes du genre ? », larmoie presque une dame.
Les différents témoins au micro de la Radio communautaire de Muanda parlent du retentissement de six coups de balles dont l’un fatal qui a atteint l’infortuné dans la tête.
Le meurtre a eu lieu vers 6 heures. « Un monsieur qui portait un cache-nez avait sur lui une sacoche et un sachet. Il a reçu un appel téléphonique. Du coup, il a sorti une arme et a tiré plusieurs fois sur Pitshen. Son coéquipier encagoulé a récupéré le sac du cambiste avant de se sauver à l’aide d’une moto », relate un autre témoin.
La semaine passée, cinq présumés criminels ont été arrêtés à la frontière d’Indica avec une arme de guerre.

Comme d’autres agglomérations du Kongo central, Muanda est en proie à une grande insécurité.