Le chef spirituel de l’église kimbanguiste nomme un nouveau pasteur provincial au Kongo central

0
1253

Parmi les grandes décisions prises par le chef spirituel de l’église kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani, le 18 octobre 2023, il y a la nomination des pasteurs provinciaux. Le révérend Aaron Badia Mavungu va diriger le Kongo central.

Le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani remplace tous les 26 pasteurs provinciaux kimbanguistes de la RDC. Au Kongo-central, Aaron Badia qui était pasteur évangéliste à Tshela prend la place d’Octave Ndungi. Il connait la ville de Matadi pour y avoir presté comme pasteur communal de Nzanza et de Matadi. A Boma,il a été pasteur de division unique. « Je vous félicite et vous souhaite la bienvenue. Nous attendons que vous apportez des changements sur le plan matériel et spirituel », souhaite Masidi Tewa, un kimbanguiste.

« Il était temps« 

Pour plusieurs autres fidèles kimbanguistes, « il était temps que le chef spirituel opère ce changement » « C’est une libération du Kongo central car il n’y avait plus de construction de l’église », se réjouit R. M. Un autre estime que si le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani n’a plus foulé ses pieds à Matadi depuis 2009, c’est notamment à cause « des réalisations faibles du pasteur Octave ». Ce dernier est nommé chef de département de l’évangélisation et missions de l’église au collège exécutif national en RDC.
Plusieurs autres responsables vont assurer les fonctions de conseillers principaux et conseillers au cabinet du chef spirituel ;membres du collège exécutif national(chefs des départements, inspecteurs nationaux et conseillers nationaux);pasteurs communaux etc.