Grâce à un doublé de Tsasa Sungu, Inga Sport s’impose devant Mazembe de Kasangulu en Ligue II

0
405

Interrompu samedi à la 52e minute, à cause de la pluie qui s’est abattue sur Lukala, le match TP Mazembe contre AS Inga Sport s’est poursuivi dimanche, au stade Cilu. A l’arrivée, deux buts à zéro en faveur d’Inga Sport grâce à un doublé de Tsasa Sungu.

Tsasa Sungu, le bourreau des corbeaux de Kasangulu. Grâce à ses deux réalisations, son équipe, Inga Sport, qui s’est complètement affirmée dans la Ligue nationale de football (Linafoot), ligue II, à la zone Ouest A, remporte le match de la 9e journée face à Mazembe de Kasangulu (2-0). Peu après les citrons , Tsasa Sungu, avant centre d’Inga SportM, ouvrait le score, samedi. Il a réussi un coup de sombréro magistral sur un défenseur de Mazembe avant de placer le cuire hors de portée du portier Englebertoire, ce, avant l’interruption du match à la 52e minutes des suites de la pluie qui a rendu impraticable l’aire de jeu du stade Cilu. Dimanche, après la reprise, Tsasa Sungu coupe court aux espoirs de Mazembe d’égaliser en inscrivant le deuxième but de la partie qui scelle l’issue du match. Dans cette compétition cet avant-centre porte son capital but à trois.

Ahurissant parcours

Pour sa première participation en Ligue II, Inga Sport se révèle en véritable outsiders jusqu’à jouer les troubles-fêtes aux habitués de la compétition, à l’instar de Mazembe de Kasangulu. Les jaune et bleu sont classés deuxième avec 16 points juste après MK qui en compte également 16 avec un goal différence favorable aux Kinois, à deux journées de la fin de la manche aller. “L’objectif demeure toujours la victoire parce que nous avons besoin de positionner l’équipe à un certain niveau. Chez nous, il n’y pas de petit match. Nous considérons tous nos matches”, soutient satisfait l’entraîneur d’Inga Sport . Pour sa part, l’entraîneur de Mazembe, Aimé Kitoko, reconnaît la suprématie de l’équipe adversaire devant la sienne. “Je remercie l’équipe d’Inga, une équipe solidaire, motivée. Ils ont eu la détermination de faire face a une équipe expérimentée de la compétition. Ils ont pu concrétiser leurs opportunités. On a perdu par manque de concentration”, s’incline-t-il. Son équipe compte 11 points dans ce championnat national.