Éliminatoires Mondial 2026 : la RDC s’offre la Mauritanie

0
520

.

Grâce aux réalisations de Yaone Wissa (63′) et Théo Bongonda (80′), les Léopards de la RDC s’imposent devant les Maurabutunes de la Mauritanie (2-0), en marge de la première journée des éliminatoires zone Afrique de la 32e édition de la coupe du monde États-Unis, Canada et Mexique, mercredi 15 novembre, au stade des martyrs de Kinshasa.

La RDC entame de la plus belle manière la campagne des éliminatoires du mondial 2026. Lancé à la 54e minute de jeu, à la place de Meschac Elia, Théo Bongonda, l’ailier droit congolais change la physionomie du match, après un nul blanc de la première période. D’abord à la 63e, Bongonda trouve Yoane Wissa sur le point de pénalty qui n’a pas tergiversé devant le portier Babacar Niasse pour faire trembler le filet adverse. A la 80e minute de jeu, lancé par Lionel Mpasi, Théo Bongo s’est déjoué du portier Babacar Niasse pour marquer le deuxième but congolais.

Les Léopards jouent leur deuxième match face aux Crocrodiles du Nil du Soudan, dimanche 19 novembre au stade des Martyrs de Benina en Lybie.