Éliminatoires Mondial 2026 : le Soudan bat la RDC en Lybie

0
158

Délocalisé en Lybie en raison de la guerre qui sévit en terrain soudanaise, le match qui mettait aux prises le Soudan à la RDC a tourné en faveur des Crocodiles du Nil du Soudan un but à zéro, en marge de la deuxième journée des éliminatoires mondial 2026, zone Afrique, dimanche 19 novembre, au stade des Martyrs de Benina de Lybie.

Les Soudanais ouvraient le score à la 79e minute, sur un balon mal négocié par le portier Congolais, Lionel Mpasi. A la suite d’un corner bien botté par les Soudanais, le dernier rempart congolais boxait le cuir qui a rebondi sur un de ses coéquipiers avant d’atterrir dans ses propres filets. Un but à zéro, une victoire qui permet à l’équipe soudanaise de prendre provisoirement la tête du groupe B avec 4 points après son match nul face aux éperviers du Togo (1-1). Les léopards régressent à la troisième place occupée avant ce match par les Soudanais.

Les Congolais livreront deux autres matches entre les 3-11 juin 2024. Les Léopards effectueront le déplacement du Sénégal pour y être reçus par les Lions de la Téranga avant d’accueillir l’équipe nationale Togolaise respectivement pour les rencontres de la troisième et quatrième journée.