Un jeune homme tué par des criminels à Kimpese

0
782
Photo Internet

Des criminels tirent à bout portant sur un jeune homme de 28 ans, samedi 18 novembre à Kimpese au Kongo central.

Ces criminels encagoulés, six, vêtus en tenue de la police mettent fin à la vie de ce jeune sur avenue Ngozela, selon le frère de la victime. Ils ont opéré à 2 heures sous la pluie. « En provenant de voyage, je suis arrivé aux heures creuses. J’ai fait appel à mes frères avec qui nous habitons. Ils m’ont rejoint. Avant de fermer notre porte, nous avons été brusqué par un groupe composé de plus de six criminels qui nous ont extorqué plusieurs biens et de l’argent. Après, ils ont tiré sur notre frère », détaille-t-il. Son frère a succombé à l’hôpital général de l’IME.

Se prendre en charge

La police n’a pas pu poursuivre les bandits faute d’effectif. Certains étaient en patrouille. Et, jusqu’à 9 heures, la police n’était toujours pas présente sur le lieu du meurtre.
A Kimpese, la criminalité est en recrudescence.
Le chef du quartier 4 Madiadia s’en préoccupe. Le mercredi dernier il a réuni les Ducs pour former des groupes d’autodéfenses dans la cellule Mont-fleurie. « Nous travaillons en étroite troite collaboration pour me permettre de disposer de toutes les données. Aussi, nous avons une carence de policiers raison pour laquelle je tiens à sensibiliser les jeunes pour la création des groupes d’autodéfense », a-t-il déclaré.