spot_img
samedi, avril 27, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneNkamba: face aux ennemis de la RDC, Félix Tshisekedi prêche l'unité et...

    Nkamba: face aux ennemis de la RDC, Félix Tshisekedi prêche l’unité et demande aux kimbanguistes de voter pour lui

    -

    La RDC est toujours en butte aux ennemis de son essor. Au cours de son quinquennat Félix Tshisekedi l’a mieux cerné. A Nkamba, il a invité les kimbanguistes à l’unité pour les mettre en déroute mais aussi à voter pour lui le 20 décembre prochain.

    Nkamba, siège social du Kimbanguisme souffle un air de fête. Fanfare kimbanguiste et pieds gauches réservent un accueil particulier au candidat Félix Tshisekedi, le premier président de la République à rouler trois fois « la terre sainte ». Entre eux et lui, c’est une histoire d’amour. Cette fois, celui qui a fait du 6 avril, à l’honneur du prophète Simon Kimbangu est en campagne électorale. Son message est clair: « Soyons unis et vigilants car les ennemis de la RDC développent des stratagèmes pour étouffer son progrès et nous maintenir dans l’esclavagisme. Voilà pourquoi, je viens auprès de Papa (Le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani, Ndlr). Du coup, il est discontinue par des longues ovations. Le candidat numéro 20 poursuit et en sourdine, les applaudissements n’en finissent pas. Il a touché la fibre sensible des Kimbanguistes. « Je sais que Papa garde le secret qui lui a, lui aussi été laissé les Papas (Les autres chefs spirituels qui étaient ses oncles paternelles, Ndlr). C’est pour cela que je suis venu bénéficier de sa sagesse, bénéficier de ses bénédictions. Je compte sur vous pour me donner la force. Le 20 décembre votez pour moi pour que nous boutions dehors les ennemis qui veulent nous diviser », sollicite le président -candidat. Objectif : consolider les acquis de son premier quinquennat.

    « Le chemin est balisé« 

    Auparavant, Félix Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru ont échangé en aparté avec le représentant légal et chef spirituel de l’église Kimbanguiste Simon Kimbangu. « Le chemin est balisé », lance rassuré le candidat numéro 20.

    Photo capture d’écran Ratelki.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents