Les habitants de Mbanza-Ngungu massés au stade Kitemoko acceptent de réélire Félix Tshisekedi

0
929

20, c’est le numéro que les milliers d’habitants de Mbanza-Ngungu qui ont pris d’assaut le stade Kitemoko décident de voter. Ils l’ont dit au candidat Félix Tshisekedi vendredi 1er décembre.

« Qui allez-vous élire le 20 décembre ? » « Le numéro 20 », répondent en chœur les habitants de Mbanza-Ngungu au stade Kitemoko. Pour tirer l’attention de cette population bruyante décidée à prouver son adhésion à son candidat, le numéro 20 procède par des questions-réponses.
Sur ces entrefaites, il sollicite leur confiance. « Les ennemis du peuple ont infiltré les 26 candidats (Les candidats à l’élection présidentielle, Ndlr). Ils maltraitent nos frères et soeurs à l’est du pays. Vous saurez les dénicher. Cela implique la vigilance de votre part. Levez-vous ! Rangez-vous derrière moi pour les mettre hors d’état de nuire », les invite-t-il.

Bilan élogieux

Mais à côté de cela, il rappelle les réalisations de son premier quinquennat : La gratuité de l’enseignement primaire. « Si vous m’élisez, nous instaurerons la gratuité de l’université », promet-il. Applaudissements frénétiques des habitants. Félix Tshisekedi ambitionne aussi rendre les soins de santé gratuit comme il l’a fait avec la maternité.
Le numéro 20 égrène les résultats du programme de 145 territoires : construction des écoles, routes,centres de santé… »Nous ferons davantage pour le développement de notre pays », rassure le président -candidat avant d’annoncer un vaste programme agricole prioritaire et de desserte d’eau et de l’électricité.
Parmi les nombreux jeunes venus l’écouter: des chômeurs. » Nous combattrons le chômage. Faites-moi plaisir, je vous rendrai l’ascenseur », les met-il en confiance.
Du coup, ces habitants entonnent un refrain: » Ya Fatshi,oleki déjà (Grand-frère Félix Tshisekedi, tu es déjà vainqueur) ».