spot_img
vendredi, mai 10, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneGloria Tuluka met en lumière sa bonne moralité et sa compétence pour...

    Gloria Tuluka met en lumière sa bonne moralité et sa compétence pour son élection comme sénatrice

    -

    « Faites le choix de la bonne moralité et de la compétence », Gloria Tuluka, candidate sénatrice n°54, le prie aux députés du Kongo central. Elle s’adressait à eux à l’occasion de sa campagne électorale, vendredi 26 avril à l’Assemblée provinciale.

    Gloria Tuluka Nzuzi a un vœu: voir sa province se développer. Lunettes aux yeux, air détendu, sans support écrit, et pendant près de dix minutes, la candidate sénatrice n°54 prononce un discours émouvant, captivant mais surtout très interpellateur.
     » A quatre-vingt pourcents, les différents candidats veulent tous voir le Kongo central renaitre de ses cendres et je parie que c’est l’essentiel des discours prononcés ici », résume-t-elle.
    Elle se pose néanmoins une question: » Aurons-nous tous la moralité, les compétences et la volonté nécessaires de faire avancer les choses en faveur du redressement et développement de notre chère province? ».

    Choisir le 54

    En effet, l’avocate et ex- directeur général de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK) a eu à observer que sa province est minée par des inégalités, des injustices et la corruption qui l’ont fait reculer. Pourtant reconnaît-elle que le Kongo central regorge de beaucoup de richesses. Il faut donc de bonnes personnes.
    « Faites le choix de la bonne moralité et de la compétence en votant le n° 54 pour représenter valablement la province », les invite-t-elle.

    Lire aussi: Gloria Tuluka Nzuzi, cette femme pétrie de compétences, candidate sénatrice

    Vivement le port en eaux profondes

    Si l’essentiel du rôle d’un sénateur consiste notamment à surveiller l’action du gouvernement et à proposer des lois, Gloria Tuluka estime que le sénateur doit aussi avoir un lobbying pour attirer les faveurs dans sa province. Aussi porte-t-elle dans son coeur le projet du port en eaux profondes de Banana. A l’époque où elle trônait à la tête de l’OEBK, elle a assisté à plusieurs réunions au sujet de la construction de ce port. Elle se ressassait: « Le port en eaux profondes, c’est nous. » Cet ouvrage rêvait d’une grande importance pour le Kongo central.

    Gloria Tuluka, candidate sénatrice,lors de sa prise de parole à l’Assemblée provinciale du kongo central

    Discours bien accueilli

    Avec sa douceur et sa verve oratoire, la candidate sénatrice n° 54 a suscité admiration.
    « Sans discours écrit, elle a parfaitement maîtrisé son sujet. La bonne moralité et les compétences, c’est ce qui font défaut chez les congolais. Il nous faut des sénateurs dignes avec moralité et compétence dans cette province », soutient un journaliste. Un témoin d’enchaîner : j’ai suivi un discours où les mots coulaient comme une rivière, ils provenaient des tripes de madame Gloria. Elle a cette bonne moralité, les compétences requises et cette volonté de faire bouger les lignes. Elle l’a prouvé à l’OEBK qu’elle a transformée positivement. Le Kongo central a besoin des sénateurs comme elle », appelle de ses voeux un agent de l’OEBK qui n’attend que cela se concrétise le lundi 29 avril 2024.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents