Alléchantes affiches pour lancer le CPSD 2023-2024 de la Lifkoce

0
705

Le Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) démarre le samedi 16 décembre sur l’ensemble de groupes. Au menu, des affiches stratosphériques. D’après le calendrier du comité exécutif de la Lifkoce, huit matches sont programmés.

Dans le groupe A, l’AS Tracam, pour sa première participation, sera accueilli par la formation du FC Bana Boma, samedi 16 décembre, au stade Socol, à 15 heures. Le même samedi, deux belles rencontres sont prévues pour le compte du groupe B. Le TP Mazembe matchera le SC Amicale AB, finaliste malheureux de la précédente édition et ce, au stade Salongo, à 15 heures. Simultanément, l’AS Dragon recevra le Cercle Sportif Motema Pembe (CSMP), au stade Kasavubu. Un seul match sera au rendez-vous ce samedi-là dans le groupe E, l’AS V.Club de Muanda jouera contre le FC Canon, au stade Salongo, à 13 heures. L’AS V.Club de Mbanza-Ngungu et le FC Gothia est la grande affiche du samedi 16 décembre dans le groupe F. Ce match se jouera à l’Efatbel. Le groupe G connaîtra l’opposition du FC Kasangulu au FC Alibino, à 15 heures, au stade Diogas. Enfin le RCK Kisantu offrira son hospitalité au FC Mbuela au stade Kimbondo, à 13 heures.

Poursuite le lendemain

Cette première journée se poursuivra le dimanche 17 décembre avec des combinaisons mirifiques. Le TC URSS recevra le TC Elima, au stade Salongo, à 15 heures. Dans le groupe C, deux matches sont prévus: L’AS Colonie sera aux prises avec le CS Imana Daring, au stade Socol, à 15 heures alors que la JS Kinkanda offrira son hospitalités au TV Tshela, au stade Damar à 13 heures. Dans le groupe D, IBG/DCMP matchera l’AC Mavungu, au stade Kasavubu, à 15 heures. A la même heures, IC Commandant qui signe son retour dans ce championnat après un temps de répit fera face à l’AS Ngilima, au terrain Damar pour le compte du groupe E. Pendant ce temps, dans le groupe F, l’AS V.Club de Kasangulu jouera contre le TP Drafoot, au stade Diogas, à 15 heures. Dans le groupe G, AS Monaco et JS Kwilu vont se mesurer, au stade Kimbondo. Enfin, « Vainqueurs » va accueillir DCMP Kasangulu, au stade Diogas, à 15 heures.

Le champion de la présente édition succédera à l’AS Inga Sport.