CAN Côte d’Ivoire 2023 : la RDC retrouve l’Égypte en huitièmes de finale

0
367

Les Léopards de la RDC se qualifient pour les huitièmes de finale de la 34e édition de la CAN Côte d’Ivoire sans la moindre victoire en phase de groupes. Lors de la troisième et dernière journée du groupe F, les Congolais se contentent d’un nul blanc face aux Taifas Stars de la Tanzanie (0-0), stade Amadou Gon Coulibaly, à Korhogo, mercredi 24 janvier.

“L’essentiel est assuré. On avait à cœur de se qualifier pour les huitièmes de finale. Chose faite. Maintenant le plus dur va commencer”, déclare Cédric Bakambu, avant-centre de la RDC. L’essentiel , les poulains de Sébastien Desabre l’ont effectivement assuré au terme du match nul face à la Tanzanie. En huitièmes de finale, les Léopards de la RDC vont affronter les Pharaons de l’Égypte, les deux équipes au destin croisé. Aucune de deux équipes n’a réussi à gagner le moindre match lors des phases de groupe. L’Égypte comme la RDC terminent respectivement deuxième du groupe B et F avec 3 points et un goal différence nul. Les deux protagonistes s’affrontent le dimanche 28 janvier prochain.

Au terme, de cette phase, le Maroc termine premier du groupe F avec 7 points après sa victoire face à la Zambie un but à zéro. La RDC vient en deuxième position avec trois points. La Zambie deux et enfin, la Tanzanie un tout petit point.