Bas-Congo : 1000 Fc pour déposer sa demande d’emploi à la Repere

4
71
DGRKC ex Repere/Infobascongo

Le gouvernement provincial du Bas-Congo embauche des jeunes pour sa Régie provinciale d’encadrement et de recouvrement des recettes(Repère). Le dépôt du dossier est conditionné par le paiement de 1000 fc (1,1$). Cette condition alimente les conversations.

La Repere/Infobascongo
La Repere/Infobascongo

Sur la Radio télévision nationale congolaise(RTNC), chaîne provinciale du Bas-Congo est largement diffusé un communiqué : celui de l’embauche de 400 jeunes. Cependant, il est clairement stipulé:’’ La réception du dossier est constatée par la remise d’un récépissée contre le paiement d’une somme de 1000 Fc’’. Ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas. ‘’C’est la première fois que j’entend qu’une offre d’emploi soit clairement conditionné par le paiement d’argent’’, se rit Daudet N. ‘’A quelqu’un qui cherche de l’emploi comment lui demander encore de l’argent. Déjà, il doit dépenser pour saisir son CV, faire des photocopies…C’est le monde à l’envers’’, estime Blandine Mvumbi. Pour un responsable de l’Office national de l’emploi(ONEM),’’exiger de l’argent à des demandeurs de l’emploi est une faute’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.