Bas-Congo : les bâtonniers réfléchissent sur leur profession et la justice

1
33
bâtonniers/photo infobascongo
 

 

 

bâtonniers/photo infobascongo
bâtonniers/photo infobascongo

Les bâtonniers de la RD Congo sont en conférence à Matadi, Chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Ils réfléchissent sur leur profession et sur la justice.  

 

Cette conférence, la 3è organisée par le Conseil national des Avocats de la RdCongo se tient pour la première fois en dehors de Kinshasa, la capitale. ‘’ Nous avons choisi Matadi car, c’est une métropole de la défense des droits de l’homme.’’, a déclaré Mbuyi Mbiye, le bâtonnier national. Maître Jacques Zakayi, le bâtonnier du barreau de Matadi s’est félicité du choix porté sur le Bas-Congo. Il a brossé la carte postale de son barreau qui a commencé avec 8 avocats en 1970 pour atteindre aujourd’hui 380.  Me Nicolas Mabeka, Ministre provincial de la justice et droits humains a invité les participants à mettre à profit ces deux jours de travail en vue de mieux cerner les problèmes des Avocats et de la justice ce, pour l’intérêt des justiciables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.