
L’Entente urbaine de football de Matadi(Eufmat) à 365 km de Kinshasa, a lancé son championnat 2009-2010 le weekend passé. Un début marqué par la mauvaise entrée en lice des équipes promues à la première division. Certains attribuent cela au peu d’expérience.
Samedi dernier, après une résistance de 45 minutes, Malmo ff a écopé d’une défaite de 5-1 face à Veti club champion en titre, à la seconde période. FC Carel l’autre club venu de ce rang, a reçu une raclée de 4-0 du FC Tonnerre. Du coup, le doute plane sur le niveau réel de ces nouveaux venus. ‘’Ils ne rassurent pas, ces clubs. Déjà aux premières sorties, ils font piètre figure. Avec une telle allure, une fin malheureuse de la compétition se profile pour eux.’’, lâche un supporteur.
Cependant, certains amoureux du ballon rond se montrent réservés surtout que le chemin à parcourir reste long. Leurs yeux sont braqués ce lundi sur FC Salam qui affronte le TC Elima.
‘’Ce n’était qu’un commencement. N’oublions pas, ils se mesurent aux plus aguerris de ce niveau. Voyons ce que fera Salam cet après-midi. On pourra mieux les juger.’’, réplique jules M., un fan de Veti.
moi brucy dina