Matadi : migrer en toute dignité

0
75
Photo MCDEM/Sensibilisation
Photo MCDEM/Sensibilisation
Photo MCDEM/Sensibilisation

A Matadi, les jeunes, importante partie de la population fortement exposés par la migration clandestine sont la cible de la Maison des congolais de l’étranger et des migrants (Mcdem). Celle-ci vient de sensibiliser les apprenants de l’auto école Spoudazon. Le message porte.

‘’ Il y a moyen d’aller dans le pays de vos rêves en toute dignité. ‘’, leur a conseillé Pius Mulaba, Coordonnateur de la Mcdem. Il réagissait ainsi au film ‘’ Tosa mibeko ‘’ diffusé à l’attention de ces jeunes. Il a mis en exergue les difficultés encourues par un migrant clandestin Congolais. Assistant chargé de l’information et de la sensibilisation, Thierry Luwengo leur a présenté leur structure.

Depuis plusieurs mois, la Mcdem sensibilise les jeunes de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa sur les risques d’une migration clandestine, la possibilité de réussir une activité au pays… De plus en plus son message rencontre de l’adhésion. . ‘’ Après avoir été à Brazzaville et en Angola, je trouve mieux de me préparer pour éviter tout désagrément.’’, s’est décidé, Bakanzu, un apprenant de l’autoécole Spoudazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.