spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéMatadi : de la mélamine saisie au port

    Matadi : de la mélamine saisie au port

    -

    port de matadi/photo infobascongo
    port de matadi/photo infobascongo

    Des cartons de mélamine viennent d’être saisis au port de Matadi, fenêtre du pays sur la mer. Cette substance contenue dans le lait est dangereuse pour la santé des populations.

     

     Il s’agit de 3.318 cartons représentant 47.744 kg. C’est le service du programme national de l’hygiène aux frontières qui a saisi cette marchandise. La mélamine est un composé chimique utilisé, sous forme de résine, pour fabriquer des colles, des plastiques, du Formica ’’Elle est notamment additionnée frauduleusement au lait pour élever sa teneur en protéines, utilisée dans la biscuiterie…’’, à en croire un agent de ce  programme.

    En 2008, du ‘’lait frelaté’’ contenant de la mélamine a tué des bébés Chinois et rendus de milliers malades. C’est cette crainte qui envahie le service d’hygiène. ‘’ Cette marchandise restera saisie aussi longtemps que son importateur ne nous indiquera pas sa destination et son utilisation.’’, a déclaré le chef d’antenne, chargé du contrôle sanitaire des produits chimiques.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents