Bas-Congo : TC Elima : moins de joueurs pour la poursuite de la compétition

4
51

 

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda
TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

 Le TC Elima qui voulait perdre son match de demain par forfait faute des moyens  va finalement se déplacer à Kisangani en province Orientale. Le gouvernement provincial vient d’intervenir. Cependant, l’enveloppe ne couvrira que les frais de 12 joueurs. . Un danger guette cette équipe. 

 Après le SOS de Muller Luthelo, Président du Tout Capable Elima sur la Radio nationale congolaise, chaîne provinciale, le Gouvernement provincial a réagit. Il vient de donner 11 millions(près de 12.000$) aux rouges et or de Matadi. En butte à un problème d’argent, ceux-ci s’attendaient à avoir deux fois plus que cette somme. Selon une autorité, la province n’a pas des moyens.

 Sur les 24 joueurs prévus, le TC Elima ne se déplacera qu’avec 12 joueurs. Cela inquiète Muller. ‘’ Avec les 5 cartons jaunes qui pèsent sur l’équipe, je crains que nous joueons en infériorité numérique.’’.

Cette équipe qui a battu Vita-Club de Kinshasa au stade des martyrs doit poursuivre la compétition à Kisangani en province Orientale. Elle va jouer contre Nika et Malekesa pour le compte de la Ligue nationale de football(Linafoot).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.