Matadi : Sanction la plus lourde en matière de viol sur Donatien Luzayamo, un enseignant

0
49
 

 

 

 

 

Photo Internet
Photo Internet

Le Tribunal de grande instance(Tgi) de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa vient de condamner à la sanction la plus lourde en matière de viol, Donatien Luzayamo, un enseignant d’une école de Biwewe à Nzanza. Ses victimes, deux fillettes de sa voisine.

 

 

 

 

Sa tarification est : 20 ans de prison et  paiement de 10.000 $US de dommages et intérêts aux deux victimes.

Elles ont respectivement 3 ans et 4 ans. L’enseignant qui a 58 ans les a violées dans sa maison hier. Leur mère qui recherchait ses enfants  s’est rendu compte qu’elles sortaient de chez Donatien Luzayamo. Après vérifications,ces filles saignaient. Du coup, elle a alerté les voisins et la police . Le rapport médical a confirmé le viol.  

Etant donné la flagrance, le Tgi a statué illico presto sur son cas. Selon un Avocat,’’c’est la première fois qu’un civil écope de plus la lourde peine en matière de viol au Bas-Congo.’’. La nouvelle loi sur les violences sexuelles de 2006 condamne les auteurs de viol à une peine allant de 5 ans à 20 ans de prison.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.