
Par défaut d’attention, un journaliste sportif a soutenu Nika de la Province Orientale au stade Lumumba de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa. Il s’en est rendu compte seulement lorsque le TC Elima égalisé. ’ Je ne comprends plus rien. Comment ça se fait que les supporteurs du TC Elima jubilent pendant que Nika vient d’égaliser’’, demandait-il à Fédéré Makele, un journaliste de la Radio télévision nationale congolaie, chaîne provinciale. ‘’ Qu’est-ce que tu racontes ‘’, rétorque Fédéré Makele, qui lui a fait savoir rigolant à gorge déployée que c’est le contraire de ce qu’il croyait.
Vêtu en bleu la couleur qu’arbore ces derniers temps Elima, il était certain que le représentant du Bas-Congo menait au score. ‘’ Ce n’est pas croyable ‘’, se ressassait-il en riant.
Par ce nul d’1 but partout, Elima conserve sa deuxième place avec 8 points après Vita-Club qui compte 9 points (la rencontre entre Vita et Malekesa a été arrêtée à la 83 è minute pendant que Vita menait par 3-0). Nika vient en 3 è position avec 5 points. La lanterne rouge est Malekesa qui a 3 points.