Au cours de la rencontre qu’elle a eu avec une délégation du Bas-Congo qui a devancé Guylain Panzu,le Ministre des Travaux publics et infrastructures ,elle a fait savoir combien elle apprécie les potentialités du Bas-Congo. Suministros Homs est interesé par l’exploitation du calcaire pour la production du ciment gris,l’agriculture,l’exploitation du bois et des minerais.
Cependant,Joan Homs Biosca,le patron de cette société est fortememt preoccupé sur les garanties sécuritaires qu’offre le Bas-Congo. Murphy Lutete,Conseiller en charge de la coopération , relations interinstitutionnelles et politique du Président de l’Assemblée provinciale a temoigné sur la paix qui y regne et sur l’existence des structures de lutte mises en place pour mettre en confiance les investisseurs.
Suministros Homs accueille mercredi 02 juin,Guylain Panzu. Outre l’aspect étude sur la possibilité d’investir au Bas-Congo,un partenariait sera scélle entre cette societé et le gouvernement provincial par le biais de son représentant. Il portera sur des outils aratoires et autres de qualité à acheter par la province pour assainir les villes,entretenir les routes…
Le programme prévoit aussi,une rencontre avec le Maire d’Igualada. Guylain Panzu est appellé à vendre l’image du Bas-Congo,province méconnue à Barcelone.
Ville pittorresque,Igualada compte 40.000 habitants. Son activite principale répose sur le textile et le cuire. C’est a cela que Suministros Homs compte sur l’élevage de la Rd Congo pour acheter les peaux des boeufs et moutons.