Football : un joueur de Lupopo évacué du terrain dans des conditions non appropriées

6
86

 

Evacuation par pick-up de G.Mbiaya
Evacuation par pick-up de G.Mbiaya

Au stade Lumumba de Matadi à 365 Km de Kinshasa, Gustave Mbiaya, joueur de Lupopo de nationalité Camerounaise a connu un malaise après un contact violant avec un joueur du TC Elima au stade Lumumba. Faute d’équipements appropriés, il a été évacué à l’aide du véhicule de la division provinciale de la Culture et Arts.

 

 

Les éléments de la Croix-Rouge et le staff médical de Lupopo ne savaient rien faire parce que dépourvus d’appareils de réanimation. Ils se sont servis de leurs bras pour l’évacuer de l’aire du jeu faute de civière.    

Sa santé devenue préoccupante, il devait être conduit dans une formation médicale pour des soins appropriés. C’est à bord du pick-up de la division provinciale de la Culture et arts que Don Panzu, le Ministre des sports utilise que cela a été fait, la Ligue de football du Bas-Congo(Lifbaco) n’ayant pas prévu d’ambulance. ‘’ Il n’y a pas d’ambulance ?’’, s’interrogeait un journaliste sur les antennes qui dit que ce n’est pas normal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.