
A Boma, deuxième ville du Bas-Congo, un Indopakistanais a été mis à la disposition du parquet par la Mairie. Il a jeté des produits impropres à la consommation qui ont été récupérés par des habitants.
Il s’agit de Teranji, patron des magasins’’ Naase’’. C’est Marie-Josée Niongo, Maire de Boma qui lui a mis à la disposition du parquet. ‘’ Il faut qu’il réponde de ces actes ‘’, ne cessait-elle de dire enragée lors de la réunion du Conseil urbain de sécurité qu’elle a présidée.
Celle-ci fourmillait sur la route de Muanda où Teranji a jeté des boîtes de conserve, du lait, des biscuits…mais aussi des produits cosmétiques. Même les malades mentaux ont trouvé un lieu où se servir. Des membres du conseil de sécurité ont soutenu que cet opérateur économique voulait se débarrasser de sa marchandise périmée outrepassant la commission de destruction en vue de ne pas payer des frais.
La population a été instruite par la Mairie à ne pas consommer ces produits. Sur les antennes de la Radio –télévision nationale congolaise, chaîne provinciale un communiqué de José N’kuna, Ministre de l’économie fait autant. Ces produits se retrouvent déjà sur le marché de la cité côtière Muanda et à Tshela à 245 Km de Matadi.