Bangu : Les habitants se prennent en charge

0
81

PharmacieLes villageois de Bangu sur la nationale numéro 1 Matadi-Kinshasa, à 54 Km de Matadi dont le centre de santé a été équipé par la coopération hongroise ne veulent plus tendre la main. Ils ont organisé une pharmacie communautaire qui les y aide à propos.

 

 

 

En route pour Matadi, John Mvemba, Duc du village va s’approvisionner en médicaments. Depuis 2008, lui et un autre habitant s’y rendent régulièrement.

Si les équipements médicaux leur remis par la coopération hongroise sont utilisés à bon escient dans leur centre de santé, les médicaments à donner gratuitement aux patients, ils les vendent à la pharmacie communautaire à bas prix. Le comité qui s’arrangent pour que les médicaments soient permanents viennent de construire avec de l’aide de tous les habitants l’école primaire Bangu constituée des trois salles de classe. Les enfants qui débutent leur cycle scolaire n’ont plus à aller à 6 Km du village.

 ‘’ Il le fallait bien car, nous étions obligés d’envoyer ces petits enfants à l’internat à Nduizi. Cela nous écœurés.’’, se souvient le Duc.

Pour l’instant, Bangu réfléchit en vue de trouver une solution à son problème d’eau. Sur ces huit sources, sept ont tari. L’unique restée se trouve à 4 Km du village. Bangu, cette juridiction a plus de 400 âmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.