Bas-Congo : en plus de la poliomyélite, la rougeole

2
78
Un enfant frappé par la rougeole/photo Internet

A cause de deux cas confirmés de rougeole, les enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés contre cette maladie, dès ce jeudi dans le district du Bas-fleuve au Sud-ouest de Kinshasa. Cependant, le danger reste permanent car, les enfants d’autres  districts ne seront pas vaccinés faute d’argent.

Un enfant frappé par la rougeole/photo Internet

Ces deux cas de rougeole confirmé sont de la Zone de santé de Kwimba. Selon Dr Jean Baptiste Mabunda, Médecin Coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (Pev),’’un enfant atteint de rougeole a 80% de risque de mourir’’. Il signale que pour cette campagne de riposte qui partira du 21 juillet au 25 juillet, ‘’66.199 enfants de zones de santé de Kwimba, Kizu, Kangu, Vaku et Tshela sont attendus’’.

Les bailleurs n’ayant financé que pour ceinturer cette partie du Bas-fleuve, la campagne ne s’étendra pas dans les deux autres districts. Jean Baptiste signale que le danger est permanent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.