Bas-Congo:Elections : l’honorable Kembukuswa se représentera à la députation nationale à Songololo

0
143
Kembukusua et ses suppléants/Infobascongo
 
 
 
 
 
 
 

Honorable Kembukuswa/Infobascongo

Alphonse Kembuluswa, Député national et Président national du Mouvement pour la démocratie et le développement (Mdd) se représentera dans la circonscription de Songololo dans les Cataractes pour davantage servir d’interface entre la population et les institutions. Il a déposé sa candidature ce samedi au bureau de réception et de traitement des candidatures (Brtc) de Kimpese.

‘’Je suis venu démontrer ma disponibilité permanente de servir la population de Songololo. Je crois avoir rempli  pleinement la mission d’interprète sur le plan national et provincial qu’elle m’avait confiée en 2006. Ne me demandez pas le bilan de ce que devait faire l’exécutif en construisant des routes, hôpitaux…’’, a lancé Alphonse Kembukuswa au sortir du Brtc. A côté de lui, ses deux suppléants, Joseph Lendele, Inspecteur de l’enseignement secondaire pool de Songololo et Sylvain Kitemoko, Ir Agronome.

Ils se sont fait accompagnés par une foule  de militants du Mouvement pour la démocratie et le développement. Certains arboraient des calicots expressifs. On pouvait y lire : ‘’Me Alphonse Kembukuswa, à 100% la population de la circonscription électorale de Songololo vous décerne le prix de meilleur parlementaire.’’

Décembre 2010, l’élu de Songololo avait diligenté une mission composée des Sénateurs et Députés nationaux Ne Kongo auprès de Joseph Kabila, le Chef de l’Etat(Ne Kongo : originaire du Bas-Congo,Ndlr).Il était question pour eux de lui parler de certaines difficultés de la province et surtout de lui dire non au sujet du jet du pont route-rail Kinshasa-Brazzaville. ‘’Depuis beaucoup de choses ont changées’’, reconnaît Kembukuswa qui cite à titre exemplatif: le bac moteur de Kinganga, le forage d’eau à Kisonga et Kenge. A l’assemblée nationale,il a notamment parlé de la Cimenterie nationale de Songololo qui éprouve d’énormes difficultés,défendu la Cimenterie de Lukala,la Sucrerie de Kwuilu-Ngongo,obtenu la reconnaissance des diplômes de l’Université protestante de Kimpese…

Les contacts avec le gouvernement provincial a aussi ,selon lui ,donné des résultats tels qu’une ambulance moderne en faveur de l’hôpital de Songololo, des tôles et autres biens aux sinistrés de Mukimbungu…

Kembukusua et ses suppléants/Infobascongo

Très confiant

Alphonse Kembukusua est la 7è personne à déposer sa candidature au Brtc Kimpese. D’autres candidats s’annoncent aussi. Pourtant, la circonscription électorale de Songololo ne sera représentée que par un seul élu pour cette joute électorale nationale de novembre 2011. Cela ne lui dérange en rien. ’’Je ne suis pas de ceux qui ont peur. Vous savez comment j’ai toujours parlé’’, conclut-il d’un ton rassurant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.