Bas-Congo : les enseignants veulent des excuses publiques de la part de ceux qui ont calomnié le cardinal

0
51
Marche des enseignants de Matadi/Infobascongo
 
 
 

Marche/Infobascongo

Bien que ce ne soit pas un préalable pour la reprise des cours, les enseignants des écoles catholiques du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa exigent des excuses publiques de la part de ceux qui ont insulté dans les médias le Cardinal Laurent Monseigneur. Ils seront en réunion demain à la place ‘’Bengazi’’ à Matadi.

Pour Simon Nsilulu, Secrétaire provincial du syndicat national des enseignants catholiques (Synecat),’’ ces excuses va soulager les élèves mais aussi les enseignants qui risquent de garder dans leur esprit l’image d’un prélat menteur.’’  Il signale que le Cardinal Laurent Monseigneur autorité morale des écoles catholiques et  8è personnalité de l’église Catholique dans le monde mérite respect.

A la Radio télévision nationale congolaise voire  dans certains médias du pays, des politiciens, des journalistes, des pasteurs…ont tenu des propos discourtois à l’encontre du prélat catholique à cause de sa déclaration après la publication des résultats provisoire de l’élection présidentielle. ‘’Les résultats ne reflètent pas la justice et la vérité’’, avait-il dit.

Bien qu’il ait pardonné à tous ceux qui lui ont insulté, les enseignants veulent des excuses publiques.

Simon Nsilulu va en parler demain avec les enseignants devant l’esplanade de la commune de Mvuzi qu’ils appellent depuis un temps’’ Bengazi’’ (en comparaison à la ville Libyenne dont les habitants s’insurgeaient contre le régime de Kadhafi).

Si ces excuses attendues ne constituent pas un préalable pour la reprise des cours ce 9 janvier, la paie du salaire de décembre et les excuses de la part du représentant de l’Etat en province oui. Ce dernier ne leur a pas donné le colis de fin de l’année (riz et  du poulet).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.