Matadi : la cour d’appel rejette la requête de Wabelo

1
98
Wabelo devant la cour/photo infobascongo

Pour défaut de qualité, la cour d’appel de Matadi siégeant en matière de contentieux électorale entre  Deo Nkusu, candidat gouverneur et Venant Wabelo, un habitant de Matadi, déclare irrecevable la requête de ce dernier. Mécontent, il promet aller en appel.

Wabelo devant la cour/photo infobascongo

‘’ La cour déclare irrecevable la requête de Wabelo Lufuansoni par le simple fait qu’il n’a pas qualité de pouvoir saisir directement les juridictions…’’, résume le verdict lu par Jean Ruffin Ekabela, juge président de la chambre. Selon elle ‘’le requérant ne figure pas parmi les personnes habilitées à saisir la cour relevée dans l’article 36 de la loi électorale’’. Un avis que ne partage pas Wabelo.’J’ irai en appel à la cour suprême de justice. Je dois continuer mon combat puisqu’il n’est pas dit que si vous êtes gouverneur, vous devrez rester impuni’’, promet-il.

Depuis le 1er octobre dernier, il a porté plainte contre Deo Nkusu, le gouverneur intérimaire. Il l’accusait d’avoir utilisé le 17 septembre dernier les biens, finances et personnel de l’Etat lors du dépôt de sa candidature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.