Bas-Congo : Deo Nkusu et Jean-Marie Mulato contestent les résultats de l’élection

0
242
Ticket Deo Nkusu et Jean-Marie Molato

Deo Nkusu s'adressant aux députés provinciaux/Infobascongo

Très brève déclaration de contestation des résultats de l’élection de Jacques Mbadu et Atou Matubuana comme gouverneur et vice-gouverneur du Bas-Congo par le tandem Deo Nkusu-Jean-Marie Mulatu au flat hôtel Ledya à Matadi il y a peu. Pour ce dernier, le scrutin est entaché ‘’d’irrégularités et des fraudes’’.

‘’Je conteste tout comme mon colistier, les résultats de l’élection du gouverneur et son vice-gouverneur. Elle était entachée des fraudes et d’irrégularités. J’annonce l’ouverture d’une action judiciaire pour le rétablissement de la légalité et de la légitimité dans notre province’’, déclare Deo Nkusu, le gouverneur intérimaire à l’hôtel Ledya à Matadi. Après cette déclaration qui a duré moins de trois minutes, il s’est refusé de se livrer aux questions de la presse. ‘’Je le ferai dans trois jours’’, promet-il.

Selon Me Yves Kisombe,cadre de la Majorité présidentielle ’’ vous en saurez plus de la part de ceux qui sont chargés de la procédure, assure-til.  Vous serez surpris d’apprendre certaines choses des témoins.’’

Pour Atou Matubuana ‘’ l’élection a été faite, nous attendons notre investiture’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.